Oenologie


Les amateurs de bons crus, découvriront cette année, le vin, les cépages et les appellations lors des cours d'oenologie dispensés par l'amicale laïque. | 

L'amicale laïque a repris ses ateliers d'oenologie, cette activité est programmée sur 6 ans. Pour sa deuxième année, les amateurs découvriront le vin, les cépages et les appellations. Six séances auront lieu dans l'année, portant sur six régions différentes. À chaque séance, les initiés étudieront trois vins blancs, trois vins rouges et un moelleux doux. La reprise a été consacrée à la région de la Bourgogne. L'objectif est de s'approprier et de maîtriser les vins.

« J'ai appris chez mon caviste que l'amicale laïque proposait des cours d'amateur de vin, auparavant je me déplaçais jusqu'à Nantes pour bénéficier des cours d'oenologie, cela m'a vite découragé », souligne Gaëtan Radigois. Cet atelier accueille 12 personnes le jeudi soir, de 20 h à 22 h, toutes les 6 à 8 semaines, Yvan Monfa, à l'origine du projet, précise qu'il reste quelques places, les amateurs peuvent se manifester au 06 60 10 46 01.

Contact

Yvan MONFA

06 60 10 46 01

yvan.monfa@gmail.com