Action Lire et Faire Lire

Lire et Faire Lire, section de l’Amicale Laïque de Prinquiau, va bientôt reprendre son activité. Plébiscité par les enfants et les enseignants, nos lecteurs reprennent avec grand plaisir cette activité au sein de l’école.

Lire et Faire Lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle. Des bénévoles offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et les ouvrir à la littérature. Créée en 1999, cette association est recommandée par le ministère de l’éducation et soutenue par un grand nombre d’écrivains.

À l’école publique de Prinquiau, les lectures sont organisées en petits groupes de 4 à 5 enfants de 13H30 à 14H30, une fois par semaine pour chaque groupe. Ces lectures sont offertes aux enfants de GS, CP, CE1. Nous débutons nos interventions en Novembre et terminons en Mars.

La FAL (Fédération des Amicales Laïques) organise des formations et en interne nous découvrons ensemble les nombreux livres mis à notre disposition à la BCD (Bibliothèque Centre Documentaire) de l’école.

Si vous avez dans votre entourage des parents, grands-parents,  voisins retraités ou qui ont plus de 50 ans et souhaitent bénévolement offrir de leur temps libre pour lire des histoires aux enfants, contactez le 06 42 30 54 31.     daniellegu@orange.fr

Danielle GUILLARD - 06.42.30.54.31 / daniellegu@orange.fr

Jeanne POTIN - 02.40.56.57.57 / jjpotin@ternet.fr