Dix activités, dont deux nouvelles, à l’amicale laïque


Cette année, l’amicale laïque compte dix sections dont deux nouvelles : la danse avec Samuel Quintin, où 65 personnes sont déjà inscrites (cinq cours par semaine) ; et des cours d’anglais pour adultes avec Shirley Boukhetala, qui compte 29 personnes inscrites (trois séances par semaine).

Shirley enseigne l’anglais à l’école Notre-Dame du Sacré-Coeur, et dans le cadre des temps d’activité péri éducatif pour les écoles publiques. « Mes cours pour adultes ne sont pas scolaires, l’objectif est que les participants soient à l’aise avec le langage courant », souligne-t-elle.

Dans le cadre de Lire et faire lire, vingt lecteurs retraités interviendront dans les classes de grande section – CP – CE1 de l’école publique. L’éveil musical et corporel est animé par Christophe Legeay, qui reçoit 14 enfants de 3 à 6 ans dans deux groupes.

Un troisième groupe a été ouvert pour la section théâtre, animée par Yohan Billet, qui accueille 20 enfants de 7 à 11 ans. Laeticia Perrot, nouvelle animatrice, a la charge de la section scrapbooking. La peinture, avec ses 39 inscrits dans trois groupes, sera dispensée par Pierrick Tual, peintre professionnel. Sandrine Berrez propose des stages pour les enfants ainsi que des cours pour les adultes en sophrologie. Cette année Yvan Monfa poursuit ses cours d’oenologie avec un groupe de 12 personnes.

« Malgré cette dynamique afin de proposer des activités de qualité à tous et pour soutenir l’école publique, nous sommes déçus de n’accueillir qu’un nombre beaucoup trop limité de nouveaux parents. Ce qui remet directement en cause l’avenir de l’amicale laïque de Prinquiau », indique Regis Lasne, président.